De l’intérêt de la journée circuit

Imaginez la scène : un dimanche après midi, vous revenez d’un petit weekend en famille. D’humeur paresseuse, vous roulez tranquillement à 130km/h sur l’autoroute. La voiture d’en face est un peu plus lente et vous la rattrapez petit à petit. Vous vous apprêtez à faire une dépassement tout en douceur, toujours à 130. Y a pas le feu.

Soudain, une voiture remplit votre rétroviseur (probablement une allemande avec les vitres tintées) et décide de vous faire part de son impatience à grand renfort d’appels de phare (au mieux), voire de klaxon (au pire). Vous pouvez distinguer la folie dans ses yeux tant le conducteur vous colle au train. Ce type a vraiment besoin de se détendre.

Photo: Texa

Mais comment ? Il aurait besoin d’un espace dédié à la vitesse, pourvu des équipements nécessaires à sa sécurité ! Un tel endroit existe-t-il ? Oui. On appelle ça un circuit, et contrairement à l’idée qu’on s’en fait, ce n’est pas un plaisir réservé aux millionnaires, en attestent les nombreuse voitures de course aux noms exotiques comme Peugeot 206 ou Renault Clio qu’on peut y croiser.

Le circuit est un endroit merveilleux. On peut y aller avec son véhicule personnel, roulez sur une très large route à sens unique, sans limitations de vitesse et sans radar. Tout le monde roule à fond, pas de risque de croiser un grand-père à 60 km/h sur la voie de gauche ! Bonus : vous verrez plus de bagnoles intéressante en une journée qu’en un an sur la route.

Allez-y de temps en temps. Cela coûte entre 100€ et 200€ la journée (soit deux ou trois PVs pour excès de vitesse), et le soir venu toute votre agressivité véhiculaire aura disparue. C’est en plus l’occasion d’apprendre un truc ou deux auprès de gens passionnés et de s’amuser BEAUCOUP.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s